Contentieux Etat-Areeba: Une communication de trop pour Chantal Colle | Alog News | www.africalog.com
home

Contentieux Etat-Areeba: Une communication de trop pour Chantal Colle

May 05, 2011

Chantal Colle a cru maîtriser son sujet lors de sa dernière sortie avec la presse. Eh bien, que nenni. Ses "vérités" ont plutôt conforté l’Etat dans ses positions vis-à-vis de la société Areeba S.A. disant que celle-ci a violé la convention qui liait les deux parties.

Certains de ses "amis" étaient même dérangés par les propos de la dame de fer de "Alo". Propos qui étaient repris sur les différentes radios privées de la place.

C’est ainsi que quelques heures seulement après sa conférence de presse au Novotel GHI, le Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information n’a pas hésité à passer à la vitesse supérieure en faisant publier un arrêté déjà signé mais dont l’opportunité de publication se posait.

Saisissant l’occasion donc de cette "sortie…" de Chantal Colle, Oyé Guilavogui a purement et simplement transmis ledit acte pour diffusion dans l’édition du JT qui tendait d’ailleurs vers la fin, afin d’annoncer la suspension de la convention de licence d’Areeba S.A.

Voici le contenu de cet arrêté:

«Le Ministres des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information arrête:

- Article 1er : La convention de licence de la société Areeba S.A. est suspendue à compter de la date de signature du présent arrêté pour violation d’une obligation contractuelle.

- Article 2 : L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) est chargée de la mise en œuvre effective du présent arrêté.

- Article 3 : Le présent arrêté qui entre en vigueur à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.

Conakry, le 4 mai 2011

Oyé Guilavogui »

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés