L’ARPT et la société Areeba Guinée ont trouvé une issue favorable au contentieux entre l’Etat et l’opérateur.
C’est la substance d’un communiqué en provenance du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et signé du Ministre Oyé Guilavogui. Un document daté du samedi, 7 mai 2011 et dont voici le contenu:
«Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information informe l’ensemble des travailleurs, consommateurs de Areeba que l’ARPT et la société Areeba Guinée ont trouvé une issue favorable au contentieux qui oppose l’Etat guinéen à l’opérateur.
En effet, les autorités de Areeba ont transmis une lettre d’engagement à l’ARPT pour le paiement des 15 millions d’euros dus à la pénalité liée à fusion avec MTN, dans un délai de 10 jours.
Toutes ces négociations se sont déroulées dans un souci de protection des intérêts du peuple de Guinée, en général et en particulier, des abonnés de Areeba.
Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information s’engage à informer régulièrement la population du déroulement des événements.
Le Ministre, Oyé Guilavogui»
AfricaLog.com