Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a rencontré à Tripoli des chefs de tribus venus de l'est du pays, selon une séquence diffusée par la télévision d'Etat, mercredi soir.
Ces images, qui montraient M. Kadhafi en train de parler aux dignitaires de tribus dans un hôtel de la capitale libyenne, n'ont toutefois pas indiqué la date à laquelle cette rencontre a eu lieu.
Le 30 avril dernier, le fils cadet de M. Kadhafi, Saif al-Arab, et trois de ses petits-enfants ont été tués par les frappes aériennes de l'OTAN, rappelle-t-on.
Le même jour, le dirigeant libyen a exclu toute possibilité d'abandonner le pouvoir et de quitter la Libye, après avoir gouverné ce pays depuis 41 ans.
Les puissances occidentales, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France en tête, ont commencé le 19 mars dernier leurs attaques par mer et par air contre les forces de Kadhafi, suite à l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution imposant une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et autorisant "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils en Libye. - Xinhua