Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn (DSK), "ne croit pas une seule seconde aux accusations" d'agression sexuelle lancées contre son mari.
La journaliste affirme dans un communiqué que le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), inculpé dimanche d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York, est innocent.
"Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie", a-t-elle dit. "J'appelle chacun à la décence et à la retenue."
Strauss-Kahn nie les faits, plaidera non coupable, indique son avocat
Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, inculpé dimanche d'agression sexuelle aux Etats-Unis, nie tous les faits qui lui sont reprochés et plaidera non coupable, a indiqué son avocat à Washington, William Taylor.
Il plaidera non coupable, a affirmé cet avocat.
Interrogé pour savoir si cela signifiait qu'il niait toutes les accusations lancées contre lui, il a répondu: oui. Il s'est refusé à tout autre commentaire sur la procédure.
M. Strauss-Kahn est accusé par une femme de chambre de 32 ans de l'hôtel Sofitel de New York d'avoir tenté de la violer samedi dans l'après-midi. Ayant quitté les lieux avant l'arrivée de la police, M. Strauss-Kahn s'est dirigé vers l'aéroport JFK, où il a embarqué sur un avion dont il a été extrait peu avant le décollage.
Nouveau mandat de recherche d'ADN sur les vêtements de DSK
La police de New York a obtenu un nouveau mandat pour examiner les vêtements du patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle, à la recherche de nouvelles traces d'ADN, a indiqué dimanche un porte-parole de la police. (Avec AFP et Reuters)