La veuve d’IB réclame justice et le corps de son mari | Alog News | www.africalog.com
home

La veuve d’IB réclame justice et le corps de son mari

May 25, 2011

La veuve d’Ibrahim Coulibaly, le chef du commando invisible qui a contribué à la chute du régime de Gbagbo en donnant l’assaut initial à Abobo, réclame le corps de son mari et demande la lumière sur les circonstances de la mort de son mari tué le 27 Avril, deux semaines après la chute de Gbagbo. Kadiria Coulibaly menace de porter plainte contre X devant la justice belge.

Après la chute de Gbagbo, IB avait demandé que Ouattara «donne à César ce qui est à César». Le président Ouattara a appelé le «général» à désarmer, sous peine d'y être contraint par la force.

Concernant ses relations avec le Premier ministre Guillaume Soro, IB avait déclaré : «Il est vrai qu'il y a eu un moment de désaccord entre moi-même et mon jeune frère mais je pense que le moment est venu pour la réconciliation et le pardon».

Le jour de sa mort, le 27 Avril, IB était au téléphone avec l’ONUCI lorsqu’il a été surpris par l’attaque des FRCI. Un journaliste de la Voix de l’Amérique a pu le joindre et demandé: «qui vous attaque ?». IB a rétorqué: «les FRCI m'attaquent. C’est Soro qui m’attaque».

En réaction a la mort d’IB, le président Ouattara avait déclaré : « Je présente mes condoléances à sa femme, à ses enfants. Vous savez que IB a été garde du corps chez moi. C’est un jeune homme que nous avons bien connu. Bien entendu, des choses se sont passées. Ceci est regrettable».

Veuve IB réclame le corps de son mari.

AfricaLog.com

 

 

Liens Sponsorisés