La toute dernière attaque de la résidence d’Alpha Condé à Kipé | Alog News | www.africalog.com
home

La toute dernière attaque de la résidence d’Alpha Condé à Kipé

Jul 19, 2011

C’est au moment où les détachements militaires et de sécurité, venus en renfort pour sécuriser la résidence du Chef de l’Etat, estimaient avoir complètement neutralisé les assaillants, que la présence de "De Gaulle", ancien aide de camp parmi d’autres, a été signalée dans les parages.

Estimant qu’il lui fallait livrer le baroud d’honneur, "De Gaulle" sort de sa cachette et se met à tirer droit sur le duplex présidentiel. L'attaque de "De Gaulle" a eu lieu à 12h 40.

A l’intérieur, contrairement aux rumeurs qui voudraient que le Professeur Alpha Condé fût en lieu sûr au camp de la garde républicaine de Camayenne (ex-camp Boiro), ce dernier était assis dans le salon de sa maison bombardée, en compagnie de la Première dame, Mme Djènè Kaba Condé, du Médiateur national, Général Facinet Touré, et du Ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé.

Du sang dans la résidence du Chef de d’Etat

Du coup, entendant les coups de feu, le militaire du groupe, Facinet Touré, intime aux occupants de se mettre à plat ventre. Pour leur sécurité.

Très sereinement, Alpha refuse d’obtempérer. Les autres imitent le Général.

Pendant ce temps, les forces loyalistes livraient bataille au dehors et ils sont parvenus à neutraliser (terrasser, pour reprendre les termes de notre correspondant) sans assez de peine, "De Gaulle". Il serait en détention.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés