Plusieurs fortes explosions, qui seraient dues à des raids de l'OTAN, ont été entendues samedi matin dans le centre-ville de Tripoli, selon des témoins.
Les explosions ont retenti près d'un hôtel où logent des journalistes étrangers, selon de récentes informations.
Aucune perte humaine n'a été signalée pour l'instant.
Le départ du leader libyen Mouammar Kadhafi a été discuté concrètement lors de la visite à Moscou de son ministre des Affaires étrangères cette semaine, a affirmé vendredi une source diplomatique russe, citée par l'agence Interfax.
Le thème du départ de Kadhafi du pouvoir a été discuté lors de cette rencontre, et a été discutée assez concrètement, a déclaré cette source.
Le départ du leader libyen a été évoqué y compris à la lumière des contacts déjà établis par des représentants de Tripoli avec les Américains et les Français, a ajouté cette source.
Le ministre libyen, Abdelati Obeidi, avait affirmé que le départ de Mouammar Kadhafi n'était pas sujet à discussion, à sa sortie d'entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi.
Nous discutons de l'initiative de l'Union africaine, qui vise à mettre un terme à la guerre et à l'effusion de sang, avait ajouté le ministre, le responsable libyen de plus haut rang à se rendre en Russie depuis le début du conflit il y a cinq mois.
La Russie avait convenu en juin avec les Occidentaux que le dirigeant libyen devait partir.
Moscou a tenté de jouer un rôle de médiateur dans ce conflit, joignant ses efforts à ceux du président sud-africain Jacob Zuma.
La Russie s'était abstenue avec la Chine lors du vote au Conseil de sécurité de la résolution 1973 qui a permis l'intervention internationale en mars, mais a par la suite vivement dénoncé les conditions de sa mise en oeuvre par les Occidentaux. – avec Xinhua, AFP