Tentative d’assassinat: Le retour de Claude Pivi | Alog News | www.africalog.com
home

Tentative d’assassinat: Le retour de Claude Pivi

Jul 23, 2011

L’énigmatique lieutenant colonel Claude Pivi a joué un rôle héroïque pour retourner la situation après l’attaque des assaillants sur la résidence privée du Président Alpha Condé, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011. Claude Pivi vient de démontrer qu’il est un homme loyal. Une information qui peut être confirmée par le général Sékouba Konaté.

Pendant la transition dirigée par le général Sékouba Konaté, alors que certains pro-Dadis auraient souhaité que Pivi se retourne contre Sékouba, il s’oppose à toutes les tentatives de déstabilisation. Certains vont le traiter de maudit. Pour se défendre Claude Pivi va rétorquer: «ce n’est pas moi le maudit. J’ai pris le pouvoir et j’ai donné à Dadis. Il a appelé Toumba auprès de lui. Il lui donnait tout. Je lui avais dit de se méfier de ce Toumba [Toumba Diakité est l’aide de camp qui a tiré sur le capitaine Dadis le 3 décembre 2009, ndlr]». Claude Pivi va joindre l’acte à la parole en dénonçant un complot contre Sékouba Konaté. Selon les informations d’AfricaLog.com, Claude Pivi fonctionne sur la loyauté. Pendant la transition dirigée par le général Sékouba Konaté, il recevra le budget de ses services et sera loyal malgré de fortes pressions.

Pour rappel, après les accords de Ouagadougou de janvier 2010, le commandant Claude Pivi avait menacé de bombarder l’avion du géneral Sékouba Konaté si ce dernier ne revenait pas à Conakry avec le capitaine Moussa Dadis Camara.

Le Président Blaise Compaoré va directement s’adresser à Pivi et les choses vont rentrer dans l’ordre. Claude Pivi fait allégeance à Sékouba Konaté.

Lors de l’assaut sur la résidence privée du chef de l’Etat, les renforts dirigés par Claude Pivi, partis du Camp Alpha Yaya, ont joué un rôle clé en repoussant les assaillants vigoureusement. Certains assaillants, refugiés dans un building, seront dénichés.

Selon les informations d’AfricaLog.com, Claude Pivi aura la reconnaissance du Président Alpha Condé qui s’apprête à l’élever au rang de colonel dans l’armée.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés