Tentative d’assassinat: La réaction du général Sékouba Konaté | Alog News | www.africalog.com
home

Tentative d’assassinat: La réaction du général Sékouba Konaté

Jul 26, 2011

La résidence privée du président guinéen, a été la cible d’une attaque à l’arme lourde le mardi 19 Juillet 2011. Le général Sékouba Konaté n’a pas encore parlé avec le président Alpha Condé depuis la tentative d’assassinat, selon les informations d’AfricaLog.

«L’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté donne sa réaction sur la tentative d’assassinat, lors d’un entretien avec le confrère RFI.

Tout d’abord l’Union africaine dont je suis le haut représentant pour la force africaine en attente condamne cet acte inacceptable. Bon, concernant mes proches interpellés, tout comme vous j’ai été très surpris car durant la transition, j’ai toujours dit haut et fort que l’armée doit être apolitique. La mission de l’armée c’est la sauvegarde de l’intégrité territoriale, et la sauvegarde des institutions républicaines. Moi je trouve simplement dommage que certaines personnes mal intentionnées tentent de remettre en cause la marche de la démocratie en Guinée.

Comment comprenez-vous  le fait que des hommes que vous connaissez bien, votre ancien Chef d’Etat-major, votre ancien directeur de cabinet aient été arrêtés?

Bon, moi je crois que l’interpellation ne veut pas forcément dire culpabilité

Est-ce que vous pensez que ceux que vous connaissez bien dans la transition ont pu être commanditaires d’une opération comme ça?

Bon vous savez on ne connait jamais les hommes. Les enquêteurs trouveront qui est coupable et qui est innocent.»

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés