Suite à l’attaque du domicile du domicile privé du Président de la République, trente-huit (38) personnes ont été interpellées. Parmi ces interpellés, six (6) personnes dont une femme viennent d’être déférées au tribunal de première instance de Dixinn. Ils sont tous étant accusés dans la tentative d’assassinat du Chef de l’Etat.
Voici le communiqué du parquet général, lu par l’avocat général près la cour d’appel de Conakry, Williams Fernandez :
«Suite à l’enquête ouverte au niveau de la gendarmerie nationale, après l’attaque survenue au domicile privé du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, sis à Kipé, Commune de Ratoma, le 19 juillet 2011, et dans le respect des règles de procédure pénale, l’équipe d’enquêteurs de la gendarmerie nationale a déféré aujourd’hui, 27 juillet 2011 à 15h 30, un premier groupe des mis en cause au parquet du tribunal de première instance de Dixinn.
Il s’agit de :
1- Alpha Oumar Boffa Diallo dit A.O.B. [ndlr : militaire au grade de Commandant]
2- Baba Alimou Barry
3- Mme Fatou Badiar Diallo
4- Mamadou Alpha Diallo
5- Alpha Aguibou Diallo
6- Alpha Saliou Wann
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn M. Mohamed Saïd Haïdara (photo) a reçu les personnes déférées à son parquet.
Dès à présent, les juges d’instruction procéderont à l’instruction judiciaire de ce dossier conformément aux dispositions du code de procédure pénale.
Il est à préciser que tous les dossiers, dans le cadre de cette affaire, suivront le même traitement judiciaire.
Je vous remercie.»
AfricaLog.com