Avant de quitter Washington ce lundi 1er août, le président Alpha Condé est passé au National Democratic Institute (NDI), une organisation qui fait la promotion de la démocratie à travers le monde. Le Professeur a fait un exposé sur les orientations de son gouvernement pour sortir la Guinée de la pauvreté. Il a cité pour exemple d’action prise, la négociation avec Rio Tinto qui a rapporté 700 millions de dollars alors que l’année dernière, le domaine des mines n’a rapporté que 120 millions dans les caisses de l’Etat. Il a rappelé que les caisses étaient vides lorsqu’il est arrivé au pouvoir.
Le Président Alpha Condé au NDI, le 1er août 2011
La dernière visite d’Alpha Condé à Washington, remonte à Octobre 2009, il était opposant historique.
La délégation de l'Association des Musulmans d'Afrique venu rencontrer le Président Guinéen à son Hôtel, le samedi 30 Juillet 2011
Le président Alpha Condé a résidé dans le même hôtel que son camarade ancien opposant historique, le président Mahamadou Issoufou, qui a reçu une équipe d’AfricaLog dans sa suite pour discuter des questions pertinentes du continent.
Le Président Issoufou reçoit AfricaLog dans sa suite à Washington
Le président Issoufou a récemment été victime d’une tentative d'assassinat. Ce mathématicien de formation, s’est engagé à poursuivre les reformes et lutter contre la corruption.
Le Président Issoufou reçoit AfricaLog dans sa suite à Washington
AfricaLog.com