Dans les coulisses de la visite des Chefs d’Etat à Washington | Alog News | www.africalog.com
home

Dans les coulisses de la visite des Chefs d’Etat à Washington

Aug 03, 2011

Avant de quitter Washington ce lundi 1er août, le président Alpha Condé est passé au National Democratic Institute (NDI), une organisation qui fait la promotion de la démocratie à travers le monde. Le Professeur a fait un exposé sur les orientations de son gouvernement pour sortir la Guinée de la pauvreté. Il a cité pour exemple d’action prise, la négociation avec Rio Tinto qui a rapporté 700 millions de dollars alors que l’année dernière, le domaine des mines n’a rapporté que 120 millions dans les caisses de l’Etat. Il a rappelé que les caisses étaient vides lorsqu’il est arrivé au pouvoir.

Le Président Alpha Condé au NDI, le 1er août 2011

La dernière visite d’Alpha Condé à Washington, remonte à Octobre 2009, il était opposant historique.
 

La délégation de l'Association des Musulmans d'Afrique venu rencontrer le Président Guinéen à son Hôtel, le samedi 30 Juillet 2011

Le président Alpha Condé a résidé dans le même hôtel que son camarade ancien opposant historique, le président Mahamadou Issoufou, qui a reçu une équipe d’AfricaLog dans sa suite pour discuter des questions pertinentes du continent.

Le Président Issoufou reçoit AfricaLog dans sa suite à Washington

Le président Issoufou a récemment été victime d’une tentative d'assassinat. Ce mathématicien de formation, s’est engagé à poursuivre les reformes et lutter contre la corruption.

Le Président Issoufou reçoit AfricaLog dans sa suite à Washington

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés