La femme de chambre new-yorkaise qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement a décidé de le poursuivre au civil.
Les avocats de Nafissatou Diallo ont engagé une poursuite, lundi, devant le tribunal de l'État de New York dans le Bronx. Les dommages-intérêts demandés n'ont pas été précisés.
Ils ont soutenu que leur cliente se remettait difficilement de l'agression qu'elle aurait subie de la part de l'ex-directeur du Fonds monétaire international et qui l'a laissée avec le sentiment d'avoir été violée, humiliée et privée de sa dignité.
[La plainte de Nafissatou Diallo en intégralité]
Selon la femme originaire de Guinée, Strauss-Kahn se serait enfui si rapidement de sa luxueuse chambre du Sofitel, à New York, qu'il avait encore du dentifrice sur le visage et qu'il ne cessait de jeter des regards par-dessus son épaule.
Le candidat pressenti à la présidence de France a plaidé non coupable à des accusations de tentatives de viol et d'autres crimes après son arrestation survenue le 14 mai.
La justice américaine a levé l'assignation à résidence qui pesait contre Dominique Strauss-Kahn le mois dernier après que les procureurs eurent révélé qu'ils avaient découvert certains faits qui remettaient en question la crédibilité de la plaignante. Il doit comparaître de nouveau en cour criminelle le 23 août.
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont sèchement réagi au dépôt de la plainte au civil par Nafissatou Diallo, estimant qu'elle voulait juste se faire de l'argent.
William Taylor et Benjamin Brafman ont assuré dans un communiqué qu'ils allaient combattre vigoureusement cette plainte.
Tous deux ont ajouté que l'avocat de la femme de chambre, Kenneth Thompson, ne visait qu'un seul but en déposant cette plainte: Nous affirmons depuis le début que les motivations de M. Thompson et de sa cliente ne sont autre que de se faire de l'argent. avec agences