Le collectif des opposants guinéens boycotte les journées du dialogue électoral | Alog News | www.africalog.com
home

Le collectif des opposants guinéens boycotte les journées du dialogue électoral

Aug 11, 2011

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui souhaite avoir un dialogue direct avec le gouvernement a décidé de boycotter les journées de dialogue consacrées au processus électoral, ouvertes ce mercredi à Conakry à l'initiative de la société civile.

Le Président Alpha Condé a indiqué dans son adresse du 18 juillet que le gouvernement est prêt à dialoguer avec l'opposition afin de trouver un consensus pour aller aux élections avant la fin de cette année.

Le gouvernement avait l’intention d’organiser un nouveau recensement alors que l’opposition réclame la révision du fichier électoral utilisé lors de la présidentielle de 2010.

Une réunion était récemment prévue entre le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé et le collectif des opposants. Cette rencontre a été reportée sine die.

Entretemps, la CENI a renouvelé son bureau avec l’élection de Lousény Camara comme président. Une élection contestée par les principaux partis de l'opposition.

Les assises organisées par la société civile devaient permettre d’engager le dialogue et rapprocher les positions des camps adversaires. Pour l’instant, c’est un dialogue de sourds.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés