Le Mouvement Social se félicite de l’atmosphère lors des journées de concertation | Alog News | www.africalog.com
home

Le Mouvement Social se félicite de l’atmosphère lors des journées de concertation

Aug 12, 2011

Le mouvement social guinéen, initiateur des journées nationales de concertation et de dialogue qui ont été boycottées par le Collectif des partis politiques de l’opposition a fait une déclaration pour réaffirmer «son engagement à poursuivre la facilitation du dialogue entre les différents acteurs du processus électoral en vue d’aboutir à un consensus permettant la tenue des élections législatives dans un climat de confiance, de paix et de sérénité.»

AfricaLog vous propose la déclaration du Mouvement Social Guinéen [Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne, Mouvement Syndical Guinéen, Confédération Patronale des Entreprises de Guinée] en intégralité

« Sur initiative du Mouvement Social Guinéen, il s’est tenu à Conakry, dans la salle du 28 septembre du Palais du Peuple, des journées nationales de dialogue et de concertation les 10, 11 et 12 Août 2011.
Ont pris part à cette rencontre le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la Commission Electorale Nationale Indépendante, l’Alliance Arc-en-ciel et les Partis Politiques n’appartenant à aucun des blocs constitués (PEDN, UPG, PRPAG, PGP, RGT et PEG).
Au cours de ces trois journées de travail, les réflexions ont porté sur :

1. La CENI
2. Le fichier électoral
3. Le cadre de concertation

Le Mouvement Social Guinéen considère que les trois journées de débat constituent une première étape du processus de dialogue qui a permis d’obtenir des pistes de réflexions pour aboutir à une solution consensuelle.

Le Mouvement Social Guinéen constate avec satisfaction la volonté affichée de tous les acteurs politiques à se mettre autour d’une même table pour amorcer un dialogue constructif afin de créer les conditions favorables à l’organisation d’élections législatives libres, transparentes et apaisées.

Le Mouvement Social Guinéen se félicite de l’atmosphère qui a caractérisé les travaux.

Cependant, le Mouvement Social Guinéen constate l’absence du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition et va se déployer pour amener tous les acteurs autour de la table de dialogue.

Le Mouvement Social constate avec satisfaction la disponibilité du Gouvernement à rencontrer le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition conformément au souhait du Collectif.

Le Mouvement Social Guinéen tient à remercier le Gouvernement, la CENI, l’Alliance Arc-en-ciel, le PEDN, l’UPG, le PRPAG, le PGP, RGT et le Parti des Verts pour leur disponibilité et leur contribution à l’enrichissement du débat.

Le Mouvement Social Guinéen réaffirme son engagement à poursuivre la facilitation du dialogue entre les différents acteurs du processus électoral en vue d’aboutir à un consensus permettant la tenue des élections législatives dans un climat de confiance, de paix et de sérénité.

La Guinée est notre Patrimoine Commun, la Guinée avant tout»

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés