Totalement hors sujet, Tiger Woods a été éliminé au premier tour du championnat PGA de golf vendredi, pour la première fois de sa carrière dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Le golfeur aux 14 titres en Grand Chelem, dont la carrière a été brutalement freinée fin 2009 par un scandale provoqué par ses relations extra-conjugales, a rendu une carte de 73, trois au-dessus du par.
Son total sur deux jours, 150, ne lui a pas suffi pour passer le seuil de qualification du tournoi d'Atlanta, qu'il a remporté à quatre reprises.
C'est la quatrième fois seulement que Tiger Woods ne passe pas le "cut" d'un tournoi du Grand Chelem depuis le début de sa carrière. La mésaventure lui était arrivée aux Masters 1996 - en tant qu'amateur - puis à l'US Open 2006 et au British Open 2009.
Le champion américain venait de reprendre la compétition après avoir renoncé à l'US Open et à l'Open de Grande-Bretagne en juin et juillet en raison d'une blessure au genou et au tendon d'Achille.
Il n'a plus remporté de tournoi du Grand Chelem depuis l'US Open 2008, ni de tournoi international depuis 2009 et se classe désormais au-delà des vingt premières places mondiales.
"J'ai dû aller vingt fois dans le bunker en deux jours et quatre ou cinq fois dans l'eau. Ce n'est pas ça qui permet d'avoir un bon score", a constaté Woods. Il s'est toutefois réjoui d'avoir pu jouer deux semaines sans problème physique et a juré de travailler son swing avec son entraîneur Sean Foley. – avec Reuters