Le procureur veut savoir si Nafissatou a demandé de l'argent à DSK | Alog News | www.africalog.com
home

Le procureur veut savoir si Nafissatou a demandé de l'argent à DSK

Aug 19, 2011

Le procureur en charge de l'affaire DSK cherche à savoir si la femme de chambre qui accuse l'ancien patron du FMI d'agression sexuelle a cherché un accord financier avec lui contre le classement de l'affaire, affirment vendredi deux journaux américains.

Des discussions secrètes ont eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo dans les dernières semaines de juin en vue d'un règlement, affirme le Daily Beast, citant des sources proches du dossier.

Le procureur Cyrus Vance veut savoir si l'avocat de la jeune femme a, lors de ces discussions, proposé de ne plus coopérer avec l'enquête contre un règlement financier, ajoute le Daily Beast.

Le procureur a demandé à Kenneth Thompson, l'avocat de Mme Diallo, de lui fournir toute information sur ces éventuelles tractations, rapporte le Wall Street journal, citant lui aussi des sources proches du dossier.

Le bureau du procureur, interrogé, s'est refusé à tout commentaire.

Kenneth Thompson n'était pas immédiatement joignable.

De telles tractations, si elles sont confirmées, porteraient un nouveau coup à la crédibilité de Mme Diallo qui accuse Dominique Strauss Kahn de l'avoir agressée dans une suite du Sofitel à New York le 14 mai.

Ces nouvelles révélations interviennent alors qu'une nouvelle audience est prévue mardi à New York.
Mettant en avant les doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo qui a menti sous serment, les avocats de DSK espèrent un classement de l'affaire.

Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation, dont tentative de viol (pénétration), acte sexuel illégal (fellation forcée) et séquestration. – avec agence
 

Liens Sponsorisés