Des poches de résistance dans le QG de Kadhafi | Alog News | www.africalog.com
home

Des poches de résistance dans le QG de Kadhafi

Aug 23, 2011

Des poches de résistance et des tireurs isolés subsistent dans certains secteurs du complexe de Bab al Aziziah, quartier général de Mouammar Kadhafi à Tripoli, où plusieurs centaines de rebelles ont pénétré mardi, rapporte un journaliste sur place.

Les insurgés ont pillé une armurerie, s'emparant notamment de fusils de précision.

S'adressant à la presse à New York, Ibrahim Dabbachi, représentant de l'opposition libyenne auprès de l'Onu, a en revanche assuré que la totalité du complexe était aux mains des insurgés et que tout le pays serait libéré dans les 72 heures.

Les insurgés ont intensifié un peu plus tôt leur attaque, à l'aide de roquettes et d'artilleries lourdes, contre le complexe fortifié de Bab al Aziziah, dans le centre-sud de Tripoli. Le complexe se trouve non loin de l'hôtel Rixos où sont logés les journalistes étrangers.

Des avions, vraisemblablement de l'OTAN, survolaient la ville, où des affrontements entre rebelles et forces fidèles à Mouammar Kadhafi avaient eux lieu dans d'autres quartiers non loin de l'hôtel Rixos. Les insurgés ont affirmé contrôler la quasi-totalité de la capitale.

Les Etats-Unis et la France vont poursuivre leur effort militaire jusqu'à ce que Kadhafi et son clan déposent les armes, a affirmé mardi Nicolas Sarkozy, à l'issue d'un entretien téléphonique avec Barack Obama. – avec agence
 

Liens Sponsorisés