Kadhafi dit qu’il a fait un «repli tactique» | Alog News | www.africalog.com
home

Kadhafi dit qu’il a fait un «repli tactique»

Aug 24, 2011

Les forces rebelles ont pénétré mardi le quartier général de Kadhafi. Le leader libyen qui reste improuvable a fait une déclaration dans la nuit de mardi à mercredi: «Nous résistons de toutes nos forces. nous allons gagner ou devenir des martyrs, si Dieu le veut». Le discours du guide libyen a été diffusé par al-Orouba TV.

Moussa Ibrahim, le porte-parole du gouvernement libyen a déclaré que Kadhafi a quitté son quartier général de Bab al-Aziziya qui a été la cible de 64 missiles des occidentaux, parce qu’il «ne servait plus à des fins militaires ou stratégiques».

Le porte-parole a lancé un appel: «Les volontaires peuvent venir en Libye et nous allons leur fournir armes, munitions et entraînement», et menacé de «transformer la Libye en un brasier, un volcan qui va brûler les pieds des envahisseurs».

Les forces loyalistes ont tiré plusieurs missiles Scuds depuis les environs de Syrte, la ville natale de Kadhafi, vers Misrata contrôlée par la rébellion, selon la BBC.

Selon Al-Arabiya, la bataille de Tripoli a fait plus de 400 morts et au moins 2000 blessés.

Les populations de Tripoli, contrôlée à 80% par les rebelles selon certaines sources, ont convergé pour célébrer à la place verte, rebaptisée la «place des martyrs», par la rébellion.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés