Le Ministère de la Santé est invité à rendre publics les coûts des soins et autres prestations tarifés dans les hôpitaux, selon la Session Ordinaire du Conseil des Ministres qui s’est tenue ce jeudi 25 août 2011.
Les décisions du Conseil des Ministres:
1- Dans le but de hâter la mise en œuvre des programmes du Gouvernement, Un Conseil Interministériel portant sur la revue des décisions du Conseil des Ministres se tiendra une fois par mois. Ainsi seront mieux suivies les modalités d’application des actes officiels pris.
2- Les Ministres en charge du secteur de l’Education doivent prendre les mesures adéquates et à temps pour assurer une bonne rentrée Scolaire, Professionnelle et Universitaire.
3- Le Ministre d’Etat chargé des Travaux Publics est invité à prendre les dispositions utiles afin que les travaux de bitumage de la route Matoto / Dabompa et celle Kolaboui / Boké soient achevés avant la fin de l’année 2011.
4- Les 3 Départements Ministériels Justice, Jeunesse et Culture doivent déménager dans les locaux à eux affectés en banlieue et ce dans les meilleurs délais. Toutes les dispositions seront prises par l’ensemble des services administratifs et compétents Publique pour rendre leurs bureaux fonctionnels.
5- Le Ministère de la Santé est invité à rendre publics les coûts des soins et autres prestations tarifés dans les formations sanitaires du pays, conformément à l’esprit des réformes amorcées dans ce secteur névralgique qui a besoin d’un véritable coup de balai contre l’impunité et le laxisme.
6- Au titre des dispositions à prendre pour la Campagne Agricole 2012, il sera mis en place des Centres de Motorisation grâce auxquels les paysans pourront disposer de tracteurs à louer à des prix abordables. Pour la présente campagne, le Gouvernement appuiera les paysans pendant la période des moissons.
7- Le Gouvernement est invité à soumettre le nouveau Projet de Code Minier au Conseil National de Transition, CNT pour examen et adoption.
8- Le Ministère de l’Industrie et des PME est chargé de rendre opérationnel le fonctionnement du guichet unique pour faire du secteur privé un partenaire privilégié du gouvernement.
Après avoir invité le Premier Ministre et son Gouvernement à combattre avec plus de vigueur les pratiques administratives faites d’indolence et de routine, et avant de lever la séance, le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE a donné de larges informations sur les perspectives heureuses de développement de notre pays qui va recevoir de nombreux partenaires dans les mois à suivre.
Le Conseil des ministres
AfricaLog.com