DSK, un «prédateur» à Washington | Alog News | www.africalog.com
home

DSK, un «prédateur» à Washington

Aug 27, 2011

Dominique Strauss-Kahn est arrivé vendredi soir à son domicile de Washington, en compagnie de son épouse Anne Sinclair, où il vivait avant d'être arrêté le 14 mai à New York.

DSK a récupéré jeudi son passeport, mais il a fait savoir qu'avant de rentrer en France il voudrait rencontrer ses anciens collaborateurs du FMI à Washington.

Anne Mansouret, la mère de la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol en France, maintient ses accusations contre un homme qu'elle juge "brutal" et enclin à la "prédation".

L'élue socialiste, conseillère générale de l'Eure, participe à l'université d'été de son parti qui s'est ouverte vendredi à La Rochelle quelques jours après l'abandon des poursuites à New York contre l'ancien directeur général du FMI.

La mère de Tristane Banon, qui a reconnu avoir eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn avant la tentative de viol présumée dont sa fille dit avoir été victime en 2003, ne partage pas le "bonheur" exprimé par Martine Aubry après l'annonce de l'abandon des poursuites contre l'ancien favori des sondages.

"Il y a un côté brutal qui ne colle pas avec le personnage, effectivement dragueur, charmant, séduisant pour certaines", a-t-elle déclaré à Reuters à La Rochelle.

"Il y a des femmes qui ne le trouvent pas séduisant, il y en a d'autres qui le trouvent (séduisant). Et moi, je dois vous dire que je l'ai trouvé séduisant sinon je n'en serais pas arrivée là", a-t-elle ajouté.

"C'est très bizarre, on a l'impression qu'il y a, oui, une espèce de pulsion, de violence et de prédation", a-t-elle dit.

Anne Mansouret est revenue sur l'impact sur sa fille de la révélation de sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Tristane Banon, a-t-elle dit, n'en a pas dormi "pendant 48 heures".

"C'est un tempérament d'artiste, tout la touche", a-t-elle expliqué. "C'est quelqu'un de très sensible."

"BÊTE CURIEUSE"

La décision de sa fille de porter plainte contre "DSK", qui a immédiatement répliqué par une plainte pour dénonciation calomnieuse, l'a selon elle placée dans une position difficile.

"On la regarde comme si c'était une bête curieuse, ce qui n'est pas facile du tout et elle en est très gênée. Et ça la rend parfois agressive, parce que ce n'est pas facile de vivre cette chose-là, et ça a un côté presque humiliant, alors qu'elle n'y est pour rien", a affirmé Anne Mansouret.

David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, a regretté mardi dernier l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, affirmant que cela n'aurait aucune conséquence sur l'enquête en cours à Paris sur la tentative de viol présumée dont sa cliente aurait été victime il y a huit ans.

Selon une source judiciaire, un classement sans suite est pourtant l'issue la plus probable de l'enquête.

Le parquet de Paris pourrait retenir cette solution car il semble impossible de caractériser juridiquement une tentative de viol, ce qui est le seul cas de figure où les faits, s'ils ont existé, ne seraient pas prescrits, a dit cette source.

Diverses personnalités ont été auditionnées par la police, comme le candidat à la primaire socialiste François Hollande, à l'époque des faits premier secrétaire du PS.

Selon un sondage CSA pour Orange, la presse régionale et RTL diffusé vendredi, les Français comme les sympathisants de gauche balaient tout retour de Dominique Strauss-Kahn en politique.

Quatre-vingts pour cent des Français et 77% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas qu'il revienne dans la course des primaires et 58% ne veulent pas non plus, pour le moment, qu'il "joue un rôle politique important pendant la campagne présidentielle" pour soutenir le candidat socialiste. – AfricaLog avec agences

 

Liens Sponsorisés