Le Gouvernement guinéen reconnaît la rébellion libyenne | Alog News | www.africalog.com
home

Le Gouvernement guinéen reconnaît la rébellion libyenne

Aug 28, 2011

Le Gouvernement guinéen reconnaît le Conseil National de Transition (CNT) de Libye. Par la voix de son Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l'Etranger, le Gouvernement guinéen vient de faire savoir sa position face à la situation en Libye. Du moins, au regard des derniers développements de l’actualité.

C’est ainsi que dans une déclaration radio télévisée qui a duré 1mn 04s, Dr Edouard Niankoye Lamah a annoncé la décision de l’équipe du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana sous la conduite du Président Alpha Condé dans un document officiel :

«Déclaration du Gouvernement de la République de Guinée

- Fidèle aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations Unies ainsi qu’à la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples,

- Respectueux de la volonté souveraine du peuple frère libyen à jouir de son droit fondamental à la liberté et à la démocratie,

Le Gouvernement de la République de Guinée, profondément préoccupé par la grave situation en Libye, décide, à compter de ce jour 28 août 2011, de reconnaître le Conseil National de Transition (CNT) de Libye comme seule autorité légitime représentant du peuple frère libyen.

Le Gouvernement guinéen lance un appel à la Communauté internationale pour la matérialisation de ses aspirations à la liberté, à la paix, à la sécurité et au progrès démocratique.

Je vous remercie»

Africalog.com

Liens Sponsorisés