Herman Cain vient de gagner 12 points dans les sondages. L'homme d'affaires ultra-conservateur est l’un des favoris de la primaire républicaine. Il talonne l'ancien gouverneur Mitt Romney dans un sondage Gallup publié lundi à la veille d'un débat télévisé dans l'état clé du New Hampshire.
Les sympathisants républicains sondés sont 20% à vouloir que l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney soit le candidat républicain face à Barack Obama en 2012. Juste derrière, Herman Cain qui est soutenu par 18% des sondés. Le gouverneur du Texas Rick Perry qui a perdu 13 points arrive en troisième position à 15%.
La performance d'Herman Cain lors du débat télévisé qui opposera mardi les principaux candidats républicains sera passée au crible. Lors du dernier débat de ce type, en Floride, Rick Perry avait fait une mauvaise prestation selon des observateurs, entraînant sa chute dans les sondages.
L'ancien patron de Godfather's Pizza, Herman Cain, avait déjà crée la surprise en remportant fin septembre un vote test organisé en Floride. Il avait recueilli 37% des voix des militants républicains ayant participé à ce scrutin, devançant Rick Perry et Mitt Romney, qui avaient obtenu respectivement 15% et 14% des voix. Il faut noter que ce vote n'a qu'une valeur symbolique, mais plusieurs de ses vainqueurs ont, dans le passé, remporté l'investiture républicaine par la suite: Ronald Reagan en 1979, George Bush père en 1987 et Bob Dole en 1995.
Né à Memphis et élevé à Atlanta dans une famille modeste, son père était chauffeur, sa mère, femme de ménage.
Herman Cain a fait ses études en mathématiques et en informatique.
AfricaLog.com