Que s’est-il passé jeudi 20 octobre après l’arrestation de Kadhafi vivant? Un jeune combattant du CNT a confessé qu’il est responsable de l’exécution de Kadhafi. Les nouvelles autorités libyennes se sont dites jeudi déterminées à poursuivre en justice ceux qui ont exécuté l’ancien guide Libyen.
Le Premier ministre libyen, avait assuré que Kadhafi a succombé à une blessure par balle à la tête reçue lors d'une fusillade entre ses gardes et les combattants du CNT. Une thèse qui s’est écroulée après la diffusion des images de Kadhafi vivant et malmené.
Ce jeudi, le vice-président du CNT, Abdel Hafiz Ghoga a reconnu l’exécution en déclarant: «nous avons déjà ouvert une enquête. Je suis sûr que c'était un acte individuel et non pas un acte des révolutionnaires ou de l'armée nationale».
Le premier ministre russe Vladimir Poutine a critiqué ce jeudi le traitement de Kadhafi. «Toute la famille de Kadhafi a été tuée, son cadavre a été montré sur toutes les chaînes internationales: il est impossible de regarder ça sans être dégoûté. C'est quoi tout ça?!», a-t-il dit.
L’ONU et les organisations des droits 
de l’homme ont demandé une enquête internationale sur les exactions dont se sont rendus coupables les combattants du CNT.
AfricaLog.com