La dépouille mortelle du président Malam Bacaï Sanha, décédé lundi en France, est arrivée samedi à l'aéroport de Bissau, à bord d'un avion où avaient pris place son épouse et des membres de sa famille.
Plusieurs personnalités, dont le président de l'Assemblée nationale, Raimundo Pereira, qui va assurer l'intérim de la présidence, le Premier ministre Carlos Gomes Junior et les membres du gouvernement étaient à l'accueil.
Le cercueil contenant le corps du président Sanha a été transporté dans la capitale bissau-guinéenne par l'avion présidentiel du Sénégal.
Après avoir reçu les honneurs militaires, la dépouille du chef de l'Etat a été transportée d'abord à son domicile au centre de la ville de Bissau, suivie un cortège des milliers de personnes venue rendre un dernier hommage à leur président.
La dépouille de Malam Bacaï Sanha a été exposée devant le parvis de l'Assemblée nationale.
Le chef de l'Etat défunt sera inhumé ce dimanche au Cimetière des Martyrs, à la forteresse d'Amura (qui abrite l'état-major des armées), au centre -ville de Bissau.
Six chefs d'état - Sénégal, Gambie, Burkina Faso, Niger, Cap- Vert et Côte-d'Ivoire - prendront part aux obsèques. – AfricaLog avec agences