Trois militantes du mouvement féministe Femen ont manifesté dimanche seins nus dans le bureau où venait de voter Vladimir Poutine.
Les jeunes filles, seins nus, avaient écrit en noir sur la poitrine "Je vole pour Poutine". Des agents de sécurité et des policiers les ont immédiatement interpellées sans ménagement.
Les trois militantes voulaient voler l’urne dans laquelle quelques minutes plus tôt l’actuel Premier ministre russe avait glissé son bulletin. Elles criaient: "Poutine voleur!".
"De jeunes idiotes"
Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, n'a pas été tendre avec les manifestantes. "Ces filles sont des jeunes idiotes. Elles considèrent que c'est l'esprit du romantisme", a-t-il dit à l'agence officielle Itar-Tass.
"Plus idiotes que des idiotes. Mais si on parle sérieusement, c'est une violation de l'ordre public. De plus, pour autant que je puisse juger, elles ont résisté aux forces de l'ordre, il y avait donc une raison de les interpeller", a-t-il ajouté.
La police de Moscou a indiqué pour sa part que les trois Ukrainiennes ont été conduites dans un commissariat à la suite de leur action de "provocation". Les forces de l'ordre vont désormais déterminer quelles poursuites vont être engagées. – AfricaLog avec agence