Le ministre Français de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé lundi soir que 200 enquêteurs étaient mobilisés pour retrouver l'auteur de la fusillade meurtrière perpétrée dans une école juive de Toulouse et après l'assassinat de parachutistes à Toulouse et Montauban les 11 et 15 mars.
"Ce sont de l'ordre de 200 enquêteurs qui sont mobilisés à plein temps sur cette affaire, sans compter les appuis dont ils bénéficient sur le reste du territoire", a-t-il déclaré sur France-2.
"Toutes les forces de police judiciaire et de renseignements intérieurs sont évidemment mobilisés pour retrouver la piste du tireur."
Interrogé depuis Toulouse, Claude Guéant a ajouté qu'il n'y avait pour l'instant "pas de piste qui soit claire", et que "seule l'enquête pourra nous dire s'il est complètement seul ou s'il s'appuie sur un réseau ou sur un groupe".
"Il est passé déjà trois fois à l'acte, et ce sentiment d'impunité qu'il arbore est un élément qui nous inquiète", a ajouté le ministre de l'Intérieur, en rappelant les "similitudes entre les trois assassinats qui ont eu lieu", notamment "la même arme qui a été utilisée dans les trois cas".
"Par ailleurs, c'est un scooter qui a été utilisé à chaque fois", a-t-il poursuivi, en remarquant que "celui qui a été observé aujourd'hui à Toulouse était blanc, à la différence de ceux qui avaient été observés" les deux autres fois, mais qu'il avait "pu être transformé".
Le niveau d'alerte «écarlate» de Vigipirate a été activé lundi par Nicolas Sarkozy, une première en France. C’est le niveau le plus élevé destiné à prévenir un risque d'attentats majeurs, «avec des mesures particulièrement contraignantes». La chasse au "tireur" de Toulouse est lancée. - AfricaLog avec agence