La déclaration ci-dessous, qu’AfricaLog.com vous livre en intégralité, est de la haute représentante de l’UE, Mme Catherine Aston, sur le coup d’Etat au Mali.
Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a fait la déclaration suivante au sujet du coup d’Etat au Mali:
«Je condamne ce qui semble être un coup d’Etat à Bamako et la suspension des institutions de la République malienne. J’appelle au rétablissement de l’ordre constitutionnel et à la tenue d’élections le plus rapidement possible. Je veux réaffirmer l’attachement de l’Union européenne aux principes démocratiques, à l’Etat de droit et à la subordination des forces armées au pouvoir civil. Dans cette période cruciale pour le Mali, marquée par une rébellion dans les régions du Nord, j’appelle toutes les parties prenantes à faire preuve de responsabilité et de retenue, afin d’assurer le respect des vies humaines, des libertés fondamentales et de l’intégrité du Mali».
Catherine Ashton
Haute représentante de l’UE
AfricaLog.com