Le président intérimaire de la Guinée-Bissau renversé par l’armée | Alog News | www.africalog.com
home

Le président intérimaire de la Guinée-Bissau renversé par l’armée

Apr 14, 2012

Les putschistes de Guinée-Bissau ont annoncé vendredi soir avoir déposé le chef d'état-major, le général Antonio Indjai, de même que le président intérimaire et le Premier ministre, arrêtés la veille.

L'armée confirme avoir déposé le président intérimaire Raimundo Pereira, le Premier ministre Carlos Gomes Junior et le chef d'état-major, le général Antonio Indjai. Les trois sont sains et saufs et se trouvent sous contrôle de l'armée, selon un communiqué du commandement militaire créé après le coup d'Etat de jeudi.

Dans ce pays très instable d'Afrique de l'Ouest, abonné aux tentatives de coups de force, le général Indjai était devenu chef d'état-major en juin 2010, après avoir renversé José Zamora Induta, dont il était jusque-là l'adjoint.

Par ailleurs, l'armée a annoncé l'instauration d'un couvre-feu en vigueur de 21H00 à 06H00 (locales et GMT), appelé les membres du gouvernement déchu à se rendre à l'état-major, confirmé la fermeture des radios privées et mis en garde contre les actes de vandalisme à la faveur des troubles. – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés