Mini sommet à Conakry sur la crise en Guinée-Bissau | Alog News | www.africalog.com
home

Mini sommet à Conakry sur la crise en Guinée-Bissau

Apr 20, 2012

Un mini sommet des chefs d'Etat de la sous région ouest africaine sur la crise politico-militaire en Guinée-Bissau se tiendra, le lundi 23 avril, à Conakry. Le Chef d'Etat guinéen, le Professeur Alpha Condé est chargé par la CEDEAO de la médiation à Bissau.

Sont attendus à cette rencontre le Président en exercice de l'Union Africaine, le béninois Yayi Boni, le nouveau Président du Sénégal Macky Sall, celui de la Gambie Yaya Jammeh, le Chef d'Etat de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Le Président de la Commission de la CEDEAO, le ministre burkinabé des affaires étrangères est aussi annoncé dans la capitale guinéenne, où les chefs d'Etat invités à la rencontre viendront à Conakry avec leurs ministres en charge des questions diplomatiques.

La même source précise qu'une importante délégation de la junte militaire de la Guinée-Bissau et des acteurs politiques de ce pays en crise profonde est également attendue à ce mini sommet.

En prélude à cette rencontre, des précurseurs des différentes délégations se rendront dimanche, 22 avril à Conakry.

Après ce mini sommet du 23 avril à Conakry, un autre sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement des 15 pays de la CEDEAO est programmé le 26 avril 2012 à Abidjan. Cette autre rencontre qui aura lieu à l'hôtel ivoire d'Abidjan, discutera des derniers développements de la double crise au Mali et en Guinée-Bissau. – AfricaLog avec agence

 

Liens Sponsorisés