La marche du jeudi de l'opposition reportée sine die | Alog News | www.africalog.com
home

La marche du jeudi de l'opposition reportée sine die

May 22, 2012

«Nos manifestations vont continuer jusqu’à ce que le Président de la République débloque la situation politique dans laquelle nous vivons», martèle Aboubacar Sylla de l’opposition.

Initialement annoncée avec tambour battant pour le jeudi 24 mai, la marche qualifiée de pacifique par ses initiateurs de l’opposition a été reportée à une date ultérieure.

Selon le communiqué qui a annoncé ce report, la raison est due à l’absence du Président Alpha Condé dans le pays. Ce dernier ayant entamé une série de visites dans les Emirats Arabes Unis, la Corée du Sud, le Cambodge et l’Arabie Saoudite. La date de son retour n’est pas connue.

Le porte-parole de l’opposition confirme que «le Collectif et l’ADP ont effectivement décidé de reporter leur marche pacifique qui devrait avoir lieu ce jeudi 24 mai».

Sur la raison de report et le rapport avec ce voyage présidentiel, Aboubacar Sylla de l’UFC précise: «c’est à cause de l’absence du pays du Président de la République à qui s’adresse cette manifestation de protestation».

Prévue sur le parcours Matoto – autoroute "Fidel Castro", la marche devait connaitre son dénouement à l’esplanade du stade du "28 septembre".

Toutefois, les précurseurs de cette manifestation de rue que sont le Collectif des partis pour la finalisation de la transition (Collectif) et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) assurent que cette marche aura bel et bien lieu et, qu’une fois que le Chef de l’Etat aura regagné le pays, une nouvelle date fera l’objet de communication plus tard.

C’est pourquoi d’ailleurs, l’ADP et le Collectif invitent leurs «militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens Guinéens épris de justice et de liberté à rester mobiliser pour la défense des valeurs démocratiques».

Car, martèle le porte-parole de l’aide dure de l’opposition, Aboubacar Sylla: «nos manifestations vont continuer jusqu’à ce que le Président de la République débloque la situation politique dans laquelle nous vivons parce que c’est lui qui détient la clé de l’impasse politique dans laquelle le pays est plongé».

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés