Le départ de l’Ambassadeur des USA en Guinée est imminent | Alog News | www.africalog.com
home

Le départ de l’Ambassadeur des USA en Guinée est imminent

May 30, 2012

Patricia Newton Moller qui va bientôt quitter la Guinée, fait partie des diplomates qui ont œuvré pour mettre fin à la transition militaire en Guinée par l’organisation de l’élection présidentielle de 2010.

Alors que le général Sékouba Konaté racontait qu’il était pressé de s’en aller, la diplomate connaissait la vérité et travaillait inlassablement pour qu’il laisse le pouvoir effectivement.

Le président Barack Obama vient de soumettre au Congrès des Etats-Unis le nom de celui qui sera certainement confirmé prochain Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des USA en Guinée. Il s’appelle Alexander Mark Laskaris.

Le 23 Juin 2010 alors que les Guinéens s’apprêtaient à voter lors du premier tour de la présidentielle, ce message de Mme Patricia Moller a marqué les esprits:

«La construction de la démocratie ne prendra pas fin le jour du scrutin. Les citoyens guinéens détiennent la clé, non seulement pour le succès des élections, mais aussi pour un avenir meilleur. La liberté la démocratie et la prospérité vont avec certaines responsabilités, parmi lesquelles la tolérance et le respect des opinions d'autrui. Prenez une part active, votez selon votre conscience, acceptez les résultats et célébrez l'investiture du premier président démocratiquement élu de la Guinée. La démocratie ne s'arrête pas aux élections, elle commence avec elles.»

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés