Les 153 occupants de l'avion de ligne qui s'est écrasé dimanche sur un quartier de Lagos sont présumés morts, a déclaré le porte-parole du bureau d'enquête sur les accidents.
Nous supposons qu'ils sont morts, a déclaré Tunji Oketunbi, interrogé sur le sort des occupants du vol, ajoutant que le bilan définitif des victimes ne serait connu qu'après que les opérations de recherche et de sauvetage auront été conclues.
Un porte-parole de la compagnie Dana a précisé que l'appareil, un Boeing MD83, transportait 147 passagers et six membres d'équipage. La boîte noire a été récupérée et était en cours d'examen.
Une dizaine de corps carbonisés ont été retirés des décombres d'un immeuble détruit, et pourraient être ceux des occupants du bâtiment, selon un membre des équipes de secours.
Le président Goodluck Jonathan a déclaré trois jours de deuil national en hommage aux victimes du crash.
Dans sa chute, l'avion, qui volait par temps couvert et reliait la capitale Abuja à la métropole économique Lagos, a heurté de plein fouet un immeuble de deux étages, et balayé un terrain sur lequel étaient bâtis une église et une petite imprimerie.
Les restes de l'avion continuent de se consumer à l'heure où je vous parle et les fumées polluent toute la zone, compliquant encore un peu plus la tâche des secours, a expliqué sur place un porte-parole de l'Agence nationale de coordination des secours, Tunji Oketunbi.
L'appareil est tombé sur une église et un immeuble de deux étages, a précisé ce responsable.
J'ai vu comment l'avion se rapprochait de plus en plus du sol, a noté Gift Onibo, 23 ans. L'avion tanguait, tanguait, a déclaré de son côté Yusuf Babatunde, 26 ans, témoin de la scène. Le pilote tentait de garder le contrôle de l'appareil, puis il s'est écrasé. Il y a eu un immense incendie , a-t-il ajouté. – AfricaLog avec agence