Au Canada, livraisons des colis contenant des restes humains | Alog News | www.africalog.com
home

Au Canada, livraisons des colis contenant des restes humains

Jun 06, 2012

Des colis contenant une main et un pied humains ont été livrés à deux écoles de Vancouver, a-t-on appris mardi auprès de la police. On ignore cependant si ces restes humains ont un rapport avec le corps démembré d'un étudiant chinois, Jun Lin, découvert à Montréal la semaine dernière. Un ancien acteur de porno, arrêté à Berlin, est soupçonné d'être l'auteur de ce crime.

"L'enquête n'est vieille que de quelques heures et pour l'instant, il ne m'est pas possible de la lier à quoi que ce soit", a déclaré le chef adjoint de la police de Vancouver, Warren Lemcke, lors d'une conférence de presse tenue mardi en fin d'après-midi.

"Nous sommes en contact" avec les autorités policières de Montréal et "nous contacterons tout autre corps policier, lorsque ce sera nécessaire, au fil de l'enquête", a-t-il ajouté.

La police a rapporté qu'un colis contenant une main avait été ouvert vers 13h, mardi, à l'école primaire False Creek, au sud du centre-ville. Moins d'une heure plus tard, un pied a été trouvé par des membres du personnel de l'école St. George, une institution privée réservée aux garçons, dans le secteur ouest de Vancouver.

Selon M. Lemcke, rien n'indique que des étudiants et des membres du personnel de l'une ou l'autre de ces écoles aient été ciblés.

La semaine dernière, un pied a été acheminé aux quartiers généraux du Parti conservateur du Canada, tandis qu'une main, qui devait être envoyée aux bureaux du Parti libéral du Canada, a été interceptée par des employés de Postes Canada. L'une des mains de Jun Lin, un pied et sa tête n'ont toujours pas été retrouvés.

Luka Rocco Magnotta, l'homme soupçonné de ce sordide meurtre, doit être extradé de l'Allemagne, où il a été arrêté lundi.

Les autorités policières de Vancouver ont fait savoir qu'elles recevaient l'aide du Bureau des coroners de la Colombie-Britannique afin d'identifier les restes humains. L'enquête tentera aussi de déterminer la provenance des colis. – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés