L’ex compagne du président Français veut présider l'Assemblée | Alog News | www.africalog.com
home

L’ex compagne du président Français veut présider l'Assemblée

Jun 10, 2012

Ségolène Royal, arrivée en tête dans sa circonscription de Charente-Maritime dimanche au premier tour des élections législatives, a confirmé son souhait de briguer la présidence de l'Assemblée nationale si elle est élue députée dans une semaine.

La candidate à l'élection présidentielle de 2007 s'est dite "très heureuse" du résultat du premier tour et a dit "tendre la main, sans rancune" au candidat socialiste dissident Olivier Falorni.

"Si j'ai l'immense honneur d'être la députée de La Rochelle et des 20 communes qui entourent La Rochelle, oui je serai candidate à la présidence de l'Assemblée, en accord avec le Premier ministre et le président de la République", a-t-elle déclaré sur France 2.

"Le groupe socialiste aura à se prononcer et je serai bien évidemment très heureuse d'être, s'ils le souhaitent, si l'Assemblée le vote, la première femme de l'histoire de France présidente de l'Assemblée nationale", a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal est l’ancienne compagne et la mère des enfants du président Français, François Hollande. – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés