Union africaine: promouvoir le français et le multilinguisme | Alog News | www.africalog.com
home

Union africaine: promouvoir le français et le multilinguisme

Jul 02, 2012
Union africaine: promouvoir le français et le multilinguisme

Les représentants d’une vingtaine de pays membres de l’OIF ainsi que des hauts responsables des services de conférences de la Commission de l’Union africaine (CUA) et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), ont participé, le 7 juin à Addis-Abeba (Éthiopie), à un séminaire sur la promotion de la langue française et du multilinguisme dans les Organisations internationales.

Organisée par l’OIF au siège de la CUA, cette rencontre avait pour principal objectif de mobiliser les représentants francophones autour de la mise en œuvre du «vade-mecum relatif à l’usage de la langue française dans les organisations internationales».

Elle a également permis aux responsables de la CUA et de la CEA de faire un état des lieux de la situation linguistique et des difficultés rencontrées dans la gestion quotidienne du multilinguisme.

En parallèle se déroulait un séminaire sur «Les défis de la modernisation d’une organisation internationale» à l’intention des directeurs et chefs de division de la CUA, dans le cadre du programme pour le renforcement de la langue française au sein de la CUA, déployé par l’OIF en partenariat avec la France.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés