Eric Thiam: «Je suis l’objet d’une odieuse campagne de lynchage» | Alog News | www.africalog.com
home

Eric Thiam: «Je suis l’objet d’une odieuse campagne de lynchage»

Aug 13, 2012
Eric Thiam: «Je suis l’objet d’une odieuse campagne de lynchage»

Après sa révocation du poste de Secrétaire général de la Cour suprême par un décret du Président de la République, Mohamed Aly Thiam dit Eric n’avait pas voulu s’exprimer dans les colonnes de la presse écrite notamment. Ce, malgré les nombreuses sollicitations dont il a été l’objet.

Finalement, l’homme a bien voulu se prêter aux questions d’AfricaLog au regard de certaines réalités marquées par des accusations qui persistent et qui vont s’amplifiant mais aussi grâce à l’opiniâtreté de notre rédaction.

AfricaLog: Mais en attendant, le mensonge a été dévastateur ; puisqu’en tout état de cause, votre récent limogeage de la Cour suprême par le Président de la République ne l’a pas été "pour une faute commise dans vos fonctions" de membre de cette institution, mais pour des propos ou prises de positions tenus au sein du CNT. Est-ce bien cela?

Eric Thiam: A mon avis, oui! Je me serais senti très confortable avec de telles rumeurs ou imputations, si les propos que me prêtaient ces délateurs avaient quelques rapports avec mes propres opinions, que j’exprime dans les délibérations du CNT en toute clarté et avec la solennité ou la publicité attachée aux fonctions que j’exerce au sein du CNT. Tout le monde, dans cette enceinte [le CNT, NDLR] sait que ma langue se délie avec l’audace, la sérénité et l’intelligibilité que m’accorde la liberté de parole reconnue par la Constitution guinéenne à tout citoyen et, bien mieux, celle qu’elle garantie à toute personne investie de la fonction parlementaire.

Cliquez ici pour lire l’entretien en intégralité.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés