Le bilan d’un naufrage à Conakry s’alourdit | Alog News | www.africalog.com
home

Le bilan d’un naufrage à Conakry s’alourdit

Sep 01, 2012
Le bilan d’un naufrage à Conakry s’alourdit

 Le bilan du naufrage d’une barque au large du port de pêche de Boulbinet à Conakry, est malheureusement révisé à la hausse ce Samedi 1er septembre. Une trentaine de passagers sont morts sur une soixantaine qui était sur la barque surchargée, selon les dernières estimations des secouristes qui ont perdu l’espoir de retrouver des survivants. 

Dans son témoignage à AfricaLog hier, Fatoumata Diarra, une rescapée, affirmait: «Quelques temps après notre départ au port de Boulbinet, le moteur de la barque s’est éteint, mais on l’a rallumé. Quelques temps après, il s’est arrêté encore. Une vague a heurté la barque et l’eau l’a rempli, on a sauté dans l’eau. Je ne sais pas nager, mais j’ai attrapé la barque. Je me suis mise à crier. Des gens sont venus pour nous apporter secours. C’est là que j’ai vu un jeune que je connaissais. J’ai crié son nom et je lui ai dit que je suis fatiguée. Il est venu me prendre et me faire remonter. Beaucoup de gens sont encore dans l’eau».

Le Directeur général de l’hôpital Ignace Deen, Mohamed Awada (sur la photo) exprimait sont inquiétude hier sur le sort des personnes qui n’avaient pas été retrouvées.

Les recherches conduites dans la nuit par l’agence de navigation maritime ont été vaines.

Le mois d’août a été catastrophique. Un immeuble de 6 étages en construction s’est effondré le 22 août au quartier Minière, faisant des morts.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés