L’ambassadrice partante des USA distinguée par le président Alpha Condé | Alog News | www.africalog.com
home

L’ambassadrice partante des USA distinguée par le président Alpha Condé

Sep 08, 2012
L’ambassadrice partante des USA distinguée par le président Alpha Condé

 Le président guinéen Alpha Condé a élevé mercredi l'Ambassadrice des USA partante au grade de "commandeur de l'ordre national du mérite" pour les services qu'elle a rendus à la Guinée, au terme des trois ans de mission diplomatique de son pays au près de la Guinée et qui prend fin vendredi.

Selon un communiqué de la présidence publié jeudi, très active dans sa fonction, la diplomate américaine aura été l'un des acteurs clés du processus de transition démocratique en Guinée.

Dans son message d'au revoir au peuple de Guinée, Mme Patricia Moller a renouvelé son amitié au peuple de Guinée et a formulé des vœux pour la paix sociale, le développement du pays et la démocratie, tout en promettant d'œuvrer toujours pour la prospérité de la Guinée.

Patricia Moller a été une actrice importante, en tant que témoin de l'élection présidentielle démocratique 2010, dans l'invitation du président Alpha Condé à la Maison Blanche, fin Juillet 2011 par le président Barak Obama.

Pour sa part, le président guinéen a déclaré avoir regretté le départ de la diplomate américaine avant l'organisation des élections législatives. Il a énuméré à Mme Patricia, les actes posés par le gouvernement dans le cadre du processus électoral. Il a assuré l'ambassadrice que la Guinée va montrer au monde qu'un pays africain peut être gouverné démocratiquement comme la France et les Etats-Unis. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés