La chaîne de télévision américaine Fox News a diffusé en direct vendredi les images choquantes d'un homme poursuivi par la police qui finit par se tirer une balle dans la tête. La chaîne a coupé brutalement, mais trop tardivement, la retransmission et s'est excusée.
Après que l'homme poursuivi dans l'Arizona s'est apparemment tiré une balle dans la tempe, la chaîne est aussitôt revenue sur les images du journaliste en plateau, Shepard Smith, qui demandait: "Coupez! Coupez! coupez!". Après une brève interruption publicitaire Shepard Smith, le visage défait, s'est excusé platement auprès des téléspectateurs.
"Nous avions créé un délai de cinq secondes", a-t-il expliqué. "Donc nous pouvions voir dans le studio ce qui se passait cinq secondes avant vous, de manière à pouvoir couper la retransmission si quelque chose de terrible se produisait. Mais on s'est vraiment planté, nous sommes tous vraiment désolés".
"On ne devrait pas voir cela à la télévision, je m'excuse personnellement pour ce qui s'est produit", a-t-il ajouté. "On voit beaucoup de choses qu'on ne vous montre pas parce que ce n'est pas approprié, c'est mal. C'était mal, et ça ne se reproduira plus sous ma responsabilité. Je suis désolé".
La chaîne diffusait depuis plusieurs minutes une vue aérienne, par hélicoptère, d'un véhicule roulant à vive allure sur des autoroutes d'Arizona, près de la ville de Phoenix. La chaîne locale affiliée à Fox News a précisé que des policiers poursuivaient la voiture depuis plus d'une heure.
Après avoir nettement ralenti, le véhicule s'est engagé dans un chemin transversal. Un homme en T-shirt est alors sorti de la voiture avant de se mettre à courir et de se cacher derrière des arbres. C'est à ce moment qu'il a pointé un pistolet sur sa tempe avant de s'effondrer. Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé du fuyard.
Sur Internet, des téléspectateurs ont largement commenté ce fait divers ainsi que l'appétit de nombreuses chaînes américaines à diffuser ces course-poursuites grâce à des images d'hélicoptère. Pour voir cliquez ici. – AfricaLog avec agence