Le président Alpha Condé a procédé à un remaniement partiel de son gouvernement, marqué par le départ des militaires selon un décret présidentiel rendu public vendredi soir.
Plus d'une vingtaine de ministres ont gardé leurs portefeuilles ministériels, sans aucune permutation.
François Louncény Fall devient le nouveau ministère des Affaires étrangères en remplacement de Dr. Edouard Nyaonkoye Lamah, qui occupera désormais le poste du département de la Santé.
Kalifa Gassama Diaby fait son entrée dans le gouvernement au ministère des droits de l'homme et des libertés publiques, un nouveau département ministériel.
Les généraux Mamadouba et anciens ministres Mamadouba Toto Camara de Sécurité et protection civile, Mamadou Korka Diallo de l’Elévage) et Mathurin Bangoura de l’Urbanisme et l’habitat sont limogés.
On note également le départ des ministres de la Jeunesse et des sports, Aboubacar Titi Camara de l'agriculture, de la communication Dirus Dialé Doré, des affaires sociales de la promotion féminines et de l'enfance, de l'enseignement supérieurs, de l'alphabétisation, des audits et du contrôle financier, promotion des langues, de la fonction publique.
AfricaLog.com