Romney a déjà écrit son discours de victoire | Alog News | www.africalog.com
home

Romney a déjà écrit son discours de victoire

Nov 06, 2012
Romney a déjà écrit son discours de victoire

A bord de l'avion qui le conduisait ce mardi de Pittsburgh à Boston, le candidat républicain Mitt Romney a confié aux journalistes quelques informations sur son discours de victoire, dans le cas où les électeurs le désignent comme nouveau président des États-Unis.

"Il fait environ 1.118 mots", a-t-il dit. "Je suis sûr qu'il va encore changer car je veux auparavant le soumettre à ma famille, mes amis et mes conseillers pour avoir leur réaction".

Mitt Romney a affirmé n'avoir aucun regret. "J'ai le sentiment que nous avons tout mis dans la bataille", a-t-il dit. "Nous n'avons rien laissé aux vestiaires. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin et c'est pour cette raison que je pense que nous allons gagner".

A l'issue d'une campagne acharnée, l'ex-gouverneur du Massachusetts a évoqué ses parents décédés. "Je pense à mon père et à ma mère. Je suis sûr qu'ils participent à tout cela et qu'ils observent ce qu'il se passe d'où ils sont".

Un peu plus tôt, dans l'Ohio, le candidat républicain a fait étape dans un local de campagne de l'Etat-clé de l'Ohio (centre) pour remercier les bénévoles et leur a assuré qu'il était "très optimiste non seulement pour le résultat de l'élection, mais aussi pour l'avenir de notre pays". "Des jours glorieux nous attendent" a précisé le candidat.

Le candidat républicain a fait campagne jusqu'au bout, à Cleveland, dans l'Etat-clé de l'Ohio, puis en Pennsylvanie, où les conservateurs espèrent créer la surprise. Signe de l'importance accordée dans les deux camps à l'Ohio, le vice-président démocrate Joe Biden y a fait un détour impromptu mardi. Il est à noter qu'aucun républicain n'a été élu sans avoir raflé l'Ohio.

Mitt Romney a voté avec son épouse Ann à Belmont, près de Boston (Massachusetts), il devait passer la soirée au palais des congrès de Boston. Interrogé sur le candidat qu'il avait choisi, il a répondu: "Je pense que vous le savez..."

De son côté, Barack Obama a voté par anticipation et devait passer la soirée électorale au palais des congrès de McCormick Place, dans son fief de Chicago. L'endroit ne pourra pas accueillir les 125.000 personnes qui s'étaient rassemblées au Grant Park en 2008. L'enthousiasme est moins grand pour un second mandat et la nuit s'annonce froide et pluvieuse à Chicago.

Le président Barack Obama a adressé à son adversaire républicain Mitt Romney ses "félicitations pour une campagne combative" mais le sortant démocrate a ajouté qu'il avait "confiance dans le fait que nous avons les voix pour gagner" un second mandat à la Maison Blanche. Mitt Romney a lui félicité le président sortant pour sa "campagne dynamique". – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés