Hector 'Macho' Camacho déclaré officiellement mort | Alog News | www.africalog.com
home

Hector 'Macho' Camacho déclaré officiellement mort

Nov 24, 2012
Hector 'Macho' Camacho déclaré officiellement mort

L'ancien boxeur portoricain Hector Camacho, grièvement blessé par balle au visage mardi, puis déclaré en état de mort cérébrale deux jours plus tard, est mort, ont annoncé samedi ses médecins qui n'attendaient plus que le feu vert de sa famille pour débrancher le respirateur qui le maintenait artificiellement en vie.

Champion du monde dans trois catégories différentes de 1983 à 1992, Camacho a gagné 79 combats au cours de sa carrière de boxeur pour seulement 6 défaites et 3 nuls. Il a affronté les plus grands boxeurs de sa génération: Sugar Ray Leonard, Felix Trinidad, Oscar De La Hoya, Roberto Duran et Julio Cesar Chavez.

Agé de 50 ans, Camacho avait été blessé par balle mardi devant un bar, alors qu'il était assis comme passager dans une Ford Mustang. Le conducteur du véhicule, son ami Adrian Mojica Moreno, avait été tué de deux balles, d'après la police.

Un porte-parole de la police, Alex Diaz, a affirmé que neuf sachets de cocaïne avaient été trouvés dans les poches du conducteur. Un dixième sachet gisait, ouvert, à l'intérieur de la voiture. La balle est entrée par la mâchoire de Camacho et s'est logée dans son épaule après avoir transpercé trois artères dans le cou, affectant la circulation sanguine vers le cerveau.

Connu pour son agilité et sa vista sur le ring, Camacho a déjà été confronté à des problèmes d'alcool et de drogue et a également eu des démêlés avec la police en raison d'une vie privée très agitée.

Son ami d'enfance Juan Laporte, un ancien champion dans la catégorie poids-plume, a dépeint Camacho "comme un petit frère toujours impliqué dans des embrouilles."

"C'est quelqu'un de bien, une personne avec un bon fond", a confié Laporte, qui attendait avec des amis et membres de la famille du boxeur en dehors de l'hôpital de San Juan. "Beaucoup de gens pensent qu'il était arrogant, mais ça faisait partie de son personnage. A l'intérieur, c'était juste un gamin à la recherche de quelque chose."

Laporte s'est ensuite lamenté que Camacho n'ait jamais trouvé de mentor en dehors du ring.

"Les gens qui l'entouraient n'avaient pas les tripes ou la force de le guider vers le droit chemin", a déclaré Laporte. "Il n'y avait personne de suffisamment fort pour lui poser la main sur l'épaule et lui dire comment faire."

Camacho a grandi à New York dans le quartier de Spanish Harlem, où la criminalité était monnaie courante. Il a même fait un passage en prison durant son adolescence avant de se tourner vers la boxe.

Son ex-femme Amy avait obtenu une injonction d'éloignement en 1998 parce qu'il la menaçait ainsi qu'un de leurs enfants. Le Portoricain avait été condamné en 2007 à sept ans de prison pour le cambriolage d'un magasin d'ordinateurs deux ans plus tôt. La police avait alors retrouvé de l'ecstasy sur lui. Il n'avait passé finalement que deux semaines derrière les barreaux. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés