Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, aujourd'hui âgé de 94 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens médicaux, a annoncé la présidence. Il "va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter", a-t-elle ajouté.
"Aujourd'hui, le 8 décembre 2012, l'ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé à Pretoria pour subir des examens", a déclaré le cabinet du président Jacob Zuma dans un communiqué.
Nelson Mandela n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football en 2010 dans son pays. Sa dernière admission à l'hôpital remonte à février dernier, lorsqu'il y avait passé une nuit pour des douleurs abdominales.
"M. Mandela va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est cohérent avec son âge", a estimé la présidence dans le texte.
Nelson Mandela avait passé 27 ans en prison pour avoir lutté contre le régime de discrimination raciale en Afrique du Sud. Il était devenu en 1994 le premier président noir du pays et l'avait dirigé pendant cinq ans. – AfricaLog avec agence