L'auteur de la fusillade qui a fait plusieurs dizaines de morts, dont de nombreux enfants, dans une école du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, a tué sa mère à son domicile avant de se rendre dans l'établissement où elle travaillait.
Le jeune homme a été identifié comme étant Adam Lanza, 20 ans.
Peter le père d’Adam, un vice président à General Electric et sa maman Nancy ont divorcé en 2009.
Survenue vendredi matin à Newtown, à environ 130 km de New York, la fusillade a fait une trentaine de morts, dont de nombreux enfants. La police a confirmé la mort de membres du personnel de l'établissement et d'élèves de cette école accueillant des enfants de 5 à 12 ans environ, mais sans donner de bilan précis dans un premier temps.
Le tireur est mort sur les lieux, il s’est suicidé selon la police.
Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école, une centaine de coups de feu auraient été tirés et la directrice de l'école ferait partie des victimes.
Ce drame s'ajoute à plusieurs autres qui ont défrayé la chronique ces derniers mois, dont celle survenue en juillet dans un cinéma du Colorado, où 12 personnes ont été tuées lors de la première du nouveau film de Batman.
La fusillade de Newtown est également une des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire. A Columbine, en avril 1999, deux adolescents avaient ouvert le feu dans leur lycée, tuant 12 élèves et un enseignant avant de se suicider. En avril 2007, un étudiant de 23 ans avait tué 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de Virginia Tech. – AfricaLog avec agence