Obsèques en Inde de l'infirmière retrouvée pendue à l'hôpital londonien | Page7 | www.africalog.com
Home

Obsèques en Inde de l'infirmière retrouvée pendue à l'hôpital londonien

Dec 18, 2012
Obsèques en Inde de l'infirmière retrouvée pendue à l'hôpital londonien

Environ 2000 personnes ont assisté lundi dans une église catholique du Sud-Ouest de l'Inde aux obsèques de l'infirmière retrouvée pendue le 7 décembre à l'hôpital londonien King Edward VII, où était soignée l'épouse du prince William. Un drame survenu après un canular téléphonique d'une radio australienne.

Le mari de l'infirmière, son fils de 16 ans et sa fille âgée de 14 ans ont été rejoints par des proches et des habitants de la petite ville de Shirva pour une cérémonie religieuse empreinte d'émotion et rythmée de prières et de chants en konkani, la langue régionale.

Sa famille a déclaré n'avoir "presque plus la force de pleurer", précisant que la police londonienne enquêtait sur les raisons de son geste.

Le cercueil, couvert de fleurs et sur lequel avait été apposé un portrait, a été transporté de Mangalore, dans l'Etat du Karnataka, à l'église Our Lady of Health de Shirva. Jacintha Saldanha, l'infirmière, qui était âgée de 46 ans, a été inhumée dans le cimetière de cette petite ville d'où est originaire son mari, située à 50 km de Mangalore.

Son mari "est devenu veuf et ses enfants orphelins de mère. Prions pour son âme", a déclaré pendant la célébration un membre de sa famille.

Le corps de l'infirmière avait été rapatrié dimanche de Grande-Bretagne, après une messe d'hommage samedi dans la cathédrale londonienne de Westminster. Elle habitait depuis 12 ans en Grande-Bretagne, après avoir vécu à Oman avec sa famille.

Sa tombe est décorée d'une simple croix en noir et blanc mentionnant son nom, sa date de naissance et celle de sa mort.

La radio australienne 2Day FM, auteur du canular où des animateurs s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, a elle offert 500'000 dollars australiens à la famille de l'infirmière. Elle a également suspendu "jusqu'à nouvel ordre" les deux animateurs. - AfricaLog avec agence 

Liens Sponsorisés