L'Inter Milan renoue avec son passé | Alog Sports | www.africalog.com

L'Inter Milan renoue avec son passé

May 22, 2010

L'Inter Milan a renoué samedi avec ses heures glorieuses en remportant la Ligue des champions par un succès 2-0 en finale contre le Bayern Munich grâce à une défense de fer et un buteur de classe, Diego Milito, auteur d'un doublé.

Dans le sillage de son attaquant argentin, maintes fois décisif cette saison, le club lombard réussit un triplé Ligue des champions, championnat et coupe nationale inédit en Italie.

Ce sacre européen de l'Inter, le premier depuis son doublé en 1964 et 1965, constitue un nouveau couronnement personnel pour José Mourinho, qui a fait ses classes auprès de Louis van Gaal quand l'actuel entraîneur du Bayern exerçait au Barça dans les années 1990.

Cette victoire a en outre été acquise dans le stade du Real Madrid, club que pourrait rejoindre le Portugais, déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2004 avec le FC Porto.

Sans Franck Ribéry, suspendu, le Bayern devra encore attendre avant de décrocher un cinquième titre de champion d'Europe.

Comme face au FC Barcelone en demi-finale, l'Inter Milan a une nouvelle fois effectué une démonstration implacable, dont Helenio Herrera, l'architecte de ses succès dans les années 1960, aurait pu être fier.

Les Intéristes ont marqué sur leur première occasion franche par Diego Milito peu après la demi-heure de jeu puis ils ont étouffé toute tentative de révolte du Bayern par une défense hermétique.
Le buteur argentin s'est chargé de porter le coup de grâce à la 70e minute sur un magnifique enchaînement dribble puis frappe placée dans le petit filet opposé.

DEUX TIRS, DEUX BUTS

Milito a frappé deux fois au but, a cadré deux fois et marqué deux buts pour l'Inter, qui n'a jamais aussi bien porté son nom que dans cette finale débutée sans le moindre joueur italien.
Après une première demi-heure équilibrée entre deux formations rigoureuses dans leur placement et batailleuses au milieu de terrain, l'Inter Milan a trouvé la faille en premier.
Sur un long dégagement du gardien Julio Cesar, Diego Milito a dévié de la tête vers Wesley Sneijder, qui lui a remis le ballon dans sa course.

L'attaquant argentin s'est retrouvé seul face à Hans-Jörg Butt et dans ce genre de situation, il n'est pas du genre à manquer sa cible. Il a remporté son duel contre le gardien bavarois et placé l'Inter dans la position qu'elle affectionne: défendre un but d'avance tout en se tenant prête à meurtrir un peu plus son adversaire en contre.

Le club italien a d'ailleurs manqué de peu de porter un autre coup de poignard au Bayern juste avant la pause quand Milito a servi Sneijder qui a échoué sur Butt au bout d'un contre.
Incapable de s'approcher dangereusement du but intériste, le Bayern a essayé de déstabiliser l'Inter au retour des vestiaires.

Quelques secondes après le coup d'envoi de la seconde période, il s'est ainsi procuré sa meilleure occasion mais Julio Cesar a repoussé la tentative de près de Thomas Müller.

Après cette alerte, l'Inter a immédiatement retrouvé sa concentration et Milito a tué le match quand, après avoir éliminé Daniel Van Buyten d'un dribble élégant, il a placé son ballon hors de portée de Butt.

Déjà intraitable, l'Inter ne pouvait plus trembler. - Reuters

 

Liens Sponsorisés