Bénin : Le président élu Romuald Wadagni remercie son mentor et bienfaiteur Patrice Talon après sa victoire

Donné vainqueur de la présidentielle de ce 12 avril 2026, Romuald Wadagni a réagi dans un message diffusé ce 14 avril.

Le candidat de la mouvance présidentielle a salué le geste de son adversaire Paul Hounkpè, qui l’a félicité, mettant en avant son « sens républicain ».

Mais surtout, le président élu n’a pas manqué de rendre hommage à son mentor et prédécesseur, Patrice Talon.

« Je veux vous réitérer ma conviction que c’est ensemble, à la suite des bases solides posées par l’action du président Patrice Talon, que nous irons encore plus loin dans la construction du Bénin », a-t-il déclaré.

Wadagni a insisté sur la continuité de l’action engagée, un message perçu comme un signe de fidélité à celui qui l’a porté au sommet de l’État.

Mais en politique, les fidélités sont souvent mises à l’épreuve: l’histoire regorge de dauphins devenus rivaux.

Reste à savoir si cette loyauté résistera à l’exercice du pouvoir.

On ne sait jamais.

L’ancien président, Patrice Talon, a par ailleurs annoncé qu’il siègera désormais au Sénat, conformément à la Constitution qu’il a défendue avant son départ.

#AfricaLog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *