Cameroun : Issa Tchiroma Bakary saisit la justice suisse sur les violences post-électorales

Le « président élu » du scrutin contesté du 12 octobre 2025, a annoncé avoir déposé deux plaintes pénales en Suisse, fondées sur la compétence universelle, visant les auteurs présumés de la répression post électorale.

Issa Tchiroma accuse le pouvoir de Paul Biya de « massacres » et d’actes de répression contre ceux qui réclamaient « la vérité des urnes ».

Ces démarches prolongent les plaintes déjà déposées en France le 12 juin 2026, et d’autres procédures seraient en préparation dans plusieurs États liés aux conventions contre la torture et les disparitions forcées.

Il souligne l’importance du dossier en Suisse, où Paul Biya séjournerait régulièrement, estimant que ces actions judiciaires participent à son combat contre l’impunité des responsables des violences post-électorales.

#AfricaLog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *