
Déception pour les familles de deux Américains noirs détenus en Chine depuis plus de dix ans. Dawn Michelle Hunt et Nelson Wells Jr. purgent de lourdes peines pour trafic de drogue, mais leurs proches affirment qu’ils auraient été piégés, des valises ayant été utilisées à leur insu lors de déplacements en Chine.
Après la récente visite du président Donald Trump en Chine, aucune avancée n’a été obtenue concernant leur libération, laissant les familles dans l’attente et l’amertume.
Les familles s’inquiètent désormais de ne plus jamais les revoir, craignant qu’ils ne meurent dans les prisons chinoises après cette occasion manquée de mettre la pression sur le gouvernement chinois.
Une situation qui relance les critiques sur le sort de certains ressortissants américains détenus à l’étranger, ainsi que sur le manque d’efforts diplomatiques en leur faveur.
#AfricaLog